1. Curistes
  2. Conditions d'accès

Conditions d'accès aux établissements thermaux

L'accueil des curistes aux soins thermaux est défini par le référentiel sanitaire thermal. Les établissements ne sont pas soumis au passe vaccinal ou sanitaire. La réalisation d'un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24 heures avant l'arrivée en cure est fortement recommandée pour les personnes ne disposant pas d'un schéma vaccinal complet ou d'un certificat de rétablissement (avec test antigénique ou RT-PCR positif de plus de 11 jours et de moins de 4 mois).

Définition du schéma vaccinal complet :

  1. 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca);
  2. 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson&Johnson);
  3. 7 jours après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  4. Dose de rappel comprise dans un délai de 4 mois (sauf pour les mineurs de 16 à 17 ans)

Même s'il n'y a plus d'obligation générale du port du masque depuis le 14 mars 2022, il reste fortement recommandé lorsque la situation le permet, notammetn pour les populations ou les situations les plus à risque (sortie d'isolement, présence de symptômes, pour les contacts à risque, les personnes fragiles ou à risque de développer une forme grave).

Les établissements peuvent donc imposer le port du masque dans les espaces collectifs clos dans l'attente d'une évolution favorable de la situation pandémique.

Comme vous le savez, la vie d'un curiste ne se limite pas au temps qu'il passe dans les thermes. C'est pourquoi tous les acteurs de la station thermale (médecins, hébergeurs, restaurateurs, prestataires...) ont conçu une Charte sanitaire de la station thermale pour assurer la continuité de la sécurité sanitaire en tous lieux de votre séjour. Découvrez-la en cliquant ici.